Примеры употребления для avilissement
1. Pour lui, le simple fait de porter le foulard ne traduit pas une attitude irrespectueuse de l‘ordre constitutionnel et n‘exprime pas en soi un avilissement des femmes.
2. Aujourdhui que lAlgйrie sest affranchie du joug colonisateur et son avilissement, il est des voix qui sйlиvent dans une tentative de sйriger en victimes de ce haut fait darmes.
3. Aujourd‘hui que l‘Algérie s‘est affranchie du joug colonisateur et son avilissement, il est des voix qui s‘élèvent dans une tentative de s‘ériger en victimes de ce haut fait d‘armes.
4. Début mars, les juges fédéraux ont estimé que porter le foulard islamique «n‘exprime pas en soi un avilissement des femmes». Depuis leurs bureaux, nos juges ne voient–ils pas ce qui se passe vraiment dans les pays musulmans oů la charia est imposée?
5. Et ce qui pourrait ętre vu comme un avilissement final est aussi une mani';re d‘accéder sans culpabilité (puisqu‘on l‘y oblige, parce qu‘elle a expié d‘avance) ŕ ce qui se fait encore tr';s peu : beaucoup d‘hommes pour une seule femme.